"coaching vélo" pour vous motiver ou vous donner quelques conseils pour circuler sereinement, apprentissage pour les enfants ou certains adultes : comment les développer ? Quels publics toucher ? ...
Lire la suite
"coaching vélo" pour vous motiver ou vous donner quelques conseils pour circuler sereinement, apprentissage pour les enfants ou certains adultes : comment les développer ? Quels publics toucher ? Dans quel contexte ?
L’enjeu porte sur plusieurs publics :
- les enfants doivent quitter l’école primaire en étant autonomes dans leurs déplacements à vélo. Le "Savoir Rouler A Vélo" se met en place à l'école, au même titre que le "Savoir Nager"
- Les adultes doivent pouvoir évoluer à vélo sans appréhension dans leurs déplacements du quotidien, même s'il faut cohabiter par endroits avec la circulation motorisée. Certains n'ont jamais appris, d'autres ne sont pas à l'aise dans la circulation, d'autres enfin ne sont pas remontés sur un vélo depuis leur enfance.
- Le vélo du quotidien n'est pas du sport. Mais au même titre que la marche à pieds, il participe à la santé de chacun et à la lutte contre les pathologies indésirables induites par la sédentarité. Profiter de ses déplacements du quotidien pour se mantenir en forme, ça c'est une bonne idée !
Fermer